Présentation

Map Technologies est une société de conseil et d’ingénierie agréée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche qui permet à nos clients de bénéficier du Crédit d’Impôt Recherche.

Depuis 2011, Map Technologies a mené à bien de nombreux projets dans l’industrie (Automobile, Transport, Ferroviaire, Aéronautique, Spatial, Défense), l’IT, les énergies et la santé.

Map Technologies intervient dans le monde entier.

Principe du Crédit Impôt Recherche

Le crédit d’impôt recherche (CIR) est une aide fiscale mise en place par l’Etat pour soutenir les activités de recherche et développement (R&D) des entreprises.

Les entreprises qui engagent des dépenses de recherche fondamentale et de développement expérimental peuvent bénéficier du CIR en les déduisant de leur impôt sous certaines conditions. Le taux du CIR varie selon le montant des investissements.

Taux du CIR

Le taux du crédit d’impôt recherche est de :
30 % pour les dépenses de recherche jusqu’à 100 millions d’euros,
5 % au-delà.

Le mur des témoignages

Ce qu’ils en disent

Ingénieur aérodynamique chez un des leaders de turbo-compresseurs, je suis intégré au sein de l’équipe « Wheels & Aero ». Ma mission consiste à développer la prochaine génération de turbines « Twinscroll » des turbo-compresseurs qui seront montés sur des voitures à moteur essence.
Mes principales missions :
– Définir les règles de design des turbines Twinscroll
– Définir les objectifs de dimensionnement des turbines en collaboration avec les ingénieurs de l’équipe « Performance & System » qui réalisent les simulations moteurs
– Développer des outils numériques et des méthodologies permettant d’automatiser la génération et l’analyse des cartographies de fonctionnement des turbines
Ce que j’apprécie le plus à travers ces missions, c’est pouvoir allier ma passion pour les moteurs et mes compétences en aérodynamique dans un environnement international et propice à la recherche et au développement R&D.

StéphaneDocteur en aérodynamique mécanique des fluides

Intégré dans une équipe projet, nous avons pour objectif l’industrialisation de nouveaux véhicules développés en collaboration avec un grand constructeur automobile.
Je participe et veille au développement de 3 phases :
– La phase projet : évaluation des temps d’exécution des tâches
– La phase méthodes : description des gammes de fabrication, équilibrage des postes
– La phase vérifications et validations : suivi des maquettages puis des prés-séries probatoires
Le plus intéressant dans mes missions, c’est la diversité des tâches à accomplir, et surtout, la mise en « communion » des acteurs venus de mondes industriels différents.

FrédéricConsultant Méthodes et Planification

Consultant pour l’un des principaux acteurs dans le domaine du refroidissement et de l’admission d’air pour l’automobile. Son cœur de métier : la conception et la fabrication de composants en plastique de haute technologie.
Mon rôle est de développer un boitier thermostatique pour le nouveau moteur d’un grand constructeur automobile français.
Pour cela, je suis en relation avec plusieurs interlocuteurs. Je recherche des informations supplémentaires auprès du client final. Avec les spécialistes du refroidissement et les ingénieurs d’essai, je prends connaissance et j’approfondis tous les points critiques du produit. Concernant le budget, pour que fonction, qualité, et faisabilité soient respectées, je prends en compte les fournisseurs, le service industrialisation, la qualité et les concepteurs.
En fait, je suis là pour creuser, clarifier, et traiter toutes les informations techniques et expériences de tous les bords pour les concentrer dans le produit final.
Puis, au bout de quelques mois, c’est le moment de découvrir avec excitation les premiers prototypes ou les premières séries ! Et si les pièces sont fonctionnelles et correspondent aux attentes, c’est l’apothéose ! Il ne reste plus qu’à attendre le jour où je trouverai « MON » boitier thermostatique en ouvrant le capot de mon véhicule.

DavidResponsable Etudes et Développement

Titulaire d’un Master II Cycle de Vie des Matériaux, j’ai effectué une année d’alternance dans le secteur du Nucléaire. Ce fut une riche expérience qui m’a définitivement convaincue sur le fait de construire mon parcours professionnel dans le domaine de la réglementation de ce secteur.
Aujourd’hui, j’occupe le poste de Lead Documentation Technique et Réglementaire pour lequel je remplis différentes tâches comme par exemple :
- Manager l’équipe de rédacteurs ;
- Planifier et vérifier les différents livrables.

DollyLead Documentation Technique et Réglementaire